tafsir ahlam à travers l'histoire

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Interprétation des rêves et de l'Occident

Les visions sont générales dans les signes cosmiques ou dans le monde proéminent: les
signes cosmiques de l'univers: tels que les éclipses, les éclipses, les tremblements de terre, les tempêtes et la pluie طار
Et des points de repère: comme une mosquée ou une lumière de la Kaaba, des sites sacrés, des gratte-ciel ou toute autre question qui exhorte la nation, bonne ou mauvaise. Ou le dirigeant voit le pays, ou les scientifiques le voient۔
Dans le même temps, les visions publiques peuvent être utiles pour le visionnaire, de sorte que les visions elles-mêmes contiennent un général et surtout۔
Un exemple:
Sur l'autorité d'Anas Razi Allah: Le Prophète ﷺ était un miracle de révélation, et il a dit: (Est-ce que l'un de vous a vu la vision aujourd'hui)? Trois sont meilleurs۔ ou meilleurs۔ les gens de la terre), alors quand le Prophète est mort ﷺ et a été enterré dans sa maison, Abu Bakr, que Dieu soit satisfait de lui, nous a dit: (C'est l'une de vos lunes et c'est son meilleur, alors Abu Bakr et Omar sont morts et nous ont enterrés dans sa maison) (۱)
Il a été rapporté que Umar ibn Al-Khattab, que Dieu soit satisfait de lui, était un juge du Levant, alors il est allé et est revenu de la route, et Omar lui a dit: Quelle est votre réponse? Il a dit: J'ai vu dans un rêve comme si le soleil et la lune se tuaient, comme si les planètes étaient certaines de la lune et certaines d'entre elles sont le soleil Omar a dit: Avec qui étiez-vous? Il a dit: Avec la lune, il a dit: Allez, ne faites pas un travail d'esclave pour moi, puis lisez le Tout-Puissant en disant: (Nous avons effacé le signe de la nuit et nous avons fait un signe du spectacle) Al-Israa / /, quand c'était le jour du meurtre de l'homme avec Zain! (۲)

 

tafsir ahlam et l'histoire

Avant de procéder aux contrôles, des avertissements importants doivent être faits sur les points suivants
: Les limites des visions: La meilleure chose à dire dans cette déclaration est la miséricorde d'Al-Shatby, qui est: (Les avantages des visions dans la prédication et l'avertissement, pas de législation, de jugements et de problèmes, alors rappelez-vous, ne faites pas référence au travail, ne vous y référez pas, faites-le légal ou commandant ۃ enhardi, et l'expression à la Muaqhza ھ r Sharia Vieille est permise, ou Vaid ۃ ou Bashar ۃ pour éclairer sur le bien, ou Alnmara ۃ la conjecture du mal ی stadelh, et cela aussi Onhv یی cet Alomhv ھ o être approuvé Vieille d'autres nations). (1)
rêve diable. Un diable musulman dans ses rêves, surtout endormi et n'a pas observé l'étiquette de dormir après les ablutions et de réciter le dhikr et de dormir sur le côté droit et autre, il lui chuchote et joue avec lui (۲), de différentes manières۔
Voir dans son sommeil ce qu'il souffre, se voir commettre un tabou et un gros os, ou parler en Dieu et ses messagers d'une mauvaise manière, ou nier quelque chose de l'invisible et ainsi de suite.
- Voir dans un rêve ce qui cause la division entre les croyants et les déformer: comme pour voir ce qui contredit les dispositions légales établies, ou pour voir ceux qui jugent certains musulmans comme des mécréants, ou pour voir des anges vous ordonner de faire des péchés, ou de se voir comme des justes, et d'être justes, et pour eux d'être de mieux en mieux pour les gens, et pour eux d'être des justes
Par conséquent, si une personne voit cela, faites-lui savoir avec certitude que cela vient de Satan pour faire la différence entre les dispositions et la corruption de la religion, et de suivre l'année de Habib Al-Mustafi dans les visions détestées qui viendront après quelques-uns, et cela ne se produit pas
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الموا) Approbations pour Shatby ۲ / ۴۵۷۔ؕ
ما) Comme dans le hadith: (Ne vous dites pas que Satan est dans votre rêve)۔ / Voir Leader ۃ Non ۲۲

(۱) Les narrateurs d'al-Hakim dans al-Mustadrak (۶۰/۳)۔
(۲) Voir la blessure d'Ibn Hajar (۶۵۶/۱)۔

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